FAQ

Eurêcook, qu’est-ce que c’est ?

Ce service permet d’accéder en location à une large gamme d’appareils culinaires, à partir de 12,99 €. Simple à utiliser : il suffit de se connecter sur le site www.eurecook.fr pour réserver son appareil, choisir sa durée de location et son point de retrait. Vous trouverez aussi sur ce site des idées de recettes, astuces et conseils d’utilisation pour vous accompagner dans votre expérience Eurêcook. Pratique : la récupération et la restitution de l’appareil se font dans l’un des 5 points retrait Eurêcook, localisés sur la ville de Paris. Les points retrait ont été spécialement sélectionnés pour répondre à vos attentes en termes de proximité et de praticité. Eurêcook propose 2 gammes d’appareils culinaires pour un total de 8 références pour partager des repas dans la convivialité, le plaisir du « fait maison » ou encore découvrir de nouvelles façons de cuisiner. Eurêcook garantit un service de qualité, et tout particulièrement sur la propreté des appareils : tous les appareils sont systématiquement nettoyés, testés et ré-emballés sous scellé par les équipes Eurêcook avant chaque nouvelle location.

L’inscription est-elle gratuite ?

Oui, l'inscription à Eurêcook est gratuite et sans engagement de durée.

Qui peut s'inscrire sur Eurêcook ?

Le service Eurêcook est destiné aux particuliers et l'âge minimum requis est de 18 ans. Ce service est pour le moment déployé uniquement dans Paris, avec la possibilité de retirer et restituer son/ses appareil(s) culinaire(s) dans les 5 points retrait ci dessous : > Monoprix Losserand (Paris 14ème) > Monoprix Lecourbe (Paris 15ème) > Monoprix Passy Plaza (Paris 16ème) >Monoprix Mozard (Paris 16ème) > Monoprix Vaugirard (Paris 15ème)

Comment est-ce que je crée mon compte ?

Pour créer votre compte, cliquez sur le menu en haut à droite de l'écran "connexion", puis remplissez tous les champs nécessaires.

Lors de la création de compte, suis-je obligé de communiquer mes coordonnées telles que adresse et numéro de téléphone ?

Oui, la documentation de l'adresse nous permet de vous géolocaliser et donc de vous proposer le point retrait le plus adapté. La documentation de votre numéro de téléphone nous permet de vous informer de l'état de votre réservation sur votre mobile.

Quelle est votre politique de gestion de mes informations personnelles ?

Nous vous invitons à lire notre politique de traitement des données personnelles disponible en bas de page principale du site : cliquez sur l'onglet "DONNEES PERSONNELLES".

Je n’arrive pas à m’inscrire / Je n’arrive pas à me connecter

En cas d'impossibilité de connexion , demandez un nouveau mot de passe, après avoir cliqué sur connexion. Si le problème persiste, contactez notre service client Eurêcook en remplissant le formulaire disponible via la rubrique "CONTACT".

J’ai oublié mon mot de passe ou mon login

Dans le menu connexion, cliquez sur "Demander un nouveau mot de passe". Le login est votre adresse mail.

Je souhaite changer mon mot de passe

Dans le menu connexion ou dans la rubrique "MON COMPTE > MOT DE PASSE", cliquez sur "Demander un nouveau mot de passe".

Comment puis-je fermer mon compte Eurêcook ?

Pour vous désinscrire de Eurecook.fr, il vous suffit de vous rendre dans l'espace MON COMPTE et d'activer l'onglet "SUPPRIMER MON COMPTE".

Comment puis-je trouver l’appareil en location que je désire ?

Pour trouver l'appareil que vous désirez louer, 3 possibilités s'offrent à vous : 1. Vous avez une idée précise de l'appareil que vous cherchez ? Par exemple, une friteuse. Tapez friteuse dans le moteur de recherche de la page d'accueil. 2. Vous n'avez pas d'idée précise de l'appareil que vous souhaitez louer, vous cherchez des idées ? Dans ce cas, explorez nos 2 gammes de produits, classées selon les moments : Cuisine entre amis ou Cuisine découverte. 3. Vous avez des invités ce soir et vous souhaitez un appareil dès que possible ? Consultez les appareils disponibles dans les points retraits les plus proches de chez vous en cliquant sur la bulle 'Une urgence pour ce soir" (en haut, à droite de la page d'accueil).

Quels sont les moyens de paiement d’une location ?

Le paiement de la location se fait uniquement par carte bancaire, en ligne sur le site internet. Le paiement est réalisé via le service PAYBOX et entièrement sécurisé avec l'option 3D SECURE.

Puis-je annuler ma réservation ? Quelles sont les règles d’annulation ?

Une réservation peut être annulée dans certains cas. Selon les conditions générales de location disponibles depuis la page d'accueil, nous offrons la possibilité d'annuler jusqu'à 72 heures avant la date de récupération. Au delà, Eurêcook facture la totalité de la location.

Quel est le montant de la caution ? Comment se déroule le dépôt de la caution ?

Le montant de la caution correspond au prix de vente recommandé, ni minimum, ni obligatoire de l'appareil. Tous les montants de caution sont consultables dans le contrat de location et/ou sur chaque page produit. Pour consulter le contrat de location, cliquez sur l'onglet "CONTRAT DE LOCATION" disponible en bas de cette page.

Que se passe-t-il si l’appareil que j’ai loué ne fonctionne pas ?

Si l'appareil que vous avez loué ne fonctionne pas, appelez le service client de la marque de votre appareil. Retrouvez toutes les lignes des services clients en cliquant sur l'onglet "CONTACT".

Qui contacter en cas de problème ?

En cas de problème concernant le service Eurêcook, vous pouvez nous écrire via le formulaire disponible dans la rubrique "CONTACT". En cas de problème avec l'utilisation d'un appareil, vous pouvez contacter directement le service client de la marque de votre appareil. Retrouvez toutes les lignes des services clients en cliquant sur l'onglet "CONTACT".

Mon appareil n’a pas été livré en point retrait

Vous pouvez contacter le service client Eurêcook depuis l'onglet "CONTACT" afin d'analyser la situation de votre réservation.

Que se passe-t-il si je casse l’appareil que j’ai loué ?

Si l’appareil est retourné cassé, alors le prix de celui-ci vous sera débité. Tous les tarifs liés aux cautions des produits sont disponibles dans le contrat général de location consultable sur le site depuis la page d'accueil.

Que faire si l’appareil qu’on me loue est abimé ?

Si l'appareil est abîmé, vous pouvez le signaler au service client Eurêcook depuis l'onglet "CONTACT". Vous pouvez également le signaler à la personne qui vous accueille en point retrait.

Les produits sont-ils lavés ?

Les produits sont systématiquement relavés et désinfectés entre chaque location.

J'ai oublié de venir chercher mon appareil en point retrait

Votre appareil reste disponible dans le point retrait préalablement sélectionné le temps de votre location. Vous pouvez venir le récupérer dans les horaires d'ouverture Eurêcook du point retrait concerné. Si votre location durait une journée, le produit n'est plus disponible.

J'ai rapporté mon appareil en point retrait avec un jour de retard ou plus du fait d'un empêchement.

Des pénalités de retard s'appliquent à hauteur du montant de la location d'un jour de l'appareil.

J'ai oublié de remettre un accessoire dans l'emballage.

Si vous oubliez un ou plusieurs accessoires, récupérez le ou les accessoires et retournez dans le point retrait le plus proche afin de les rendre dans la limite de votre durée de location.