Partenaires

GROUPE SEB

Logo groupe Seb

Référence mondiale du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 29 marques emblématiques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant quelque 300 millions de produits par an, il met en oeuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Présent dans 150 pays, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros en 2017 et emploie plus de 33 000 collaborateurs. www.groupeseb.com

ReparSeb

Agir pour l’économie circulaire via la réparation de petit électroménager tout en contribuant à l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi : tel est le double objectif de l’atelier RépareSEB, premier atelier d'insertion professionnelle; fruit de la rencontre entre la marque SEB et le groupe d’insertion professionnelle ARES. La mission de RépareSeb consiste à remédier aux pannes de mise en service, pour qu'après réparation, les produits soient reconditionnés dans le but de leur donner une seconde vie, et de les renvoyer dans le circuit ou de les mettre en vente sur le site Seb à prix compétitifs. Tous les techniciens de l’entreprise sont salariés en insertion, recrutés selon leur motivation et sans aucune exigence de qualification avec pour objectif est qu’ils puissent s’orienter vers une formation ou un emploi stable, avec un projet professionnel consolidé au bout d'une quizaine de mois. 

Groupe Monoprix

Logo Monoprix

Monoprix est une filiale du groupe Casino. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France à travers 3 formats d'enseigne (Monoprix, monop' et Naturalia). Monoprix opère environ 800 magasins, compte 21 000 collaborateurs et a réalisé, en 2017, 5 milliards d'euros d'activités. Pionnier de la livraison à domicile développée par l'enseigne dès 1990, Monoprix réalise aujourd'hui plus de 3 millions de livraisons par an, dans plus de 150 villes en France. Après avoir créé le click and collect il y a plus de 3 ans, la marque innove pour toujours plus de service clients avec 'shop and go' (lâcher de caddie en magasin puis livraison paiement à domicile), 'shop1h' (livraison à pied en moins d'1 heure), 'shop and give' (don alimentaire et recyclage d'ampoules et piles à domicile), 'monop'easy' (paiement sur smartphone sans passage en caisse), liste de courses intelligente. Le plaisir des courses sans la contrainte. www.entreprise.monoprix.fr

Carton Plein

Cochant toutes les cases de l'initiative positive et inclusive, l'association Carton Plein offre un service de collecte et de revente de cartons usagés afin de leur donner une seconde vie. L'association fondée en 2012, prend en charge des déménagements et des livraisons à vélo pour répondre de manière écologique et responsable aux problématiques logistiques du transport urbain.  Le tout dans une démarche inclusive, puisqu'elle favorise la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi.